Découvrir

Notre culture et nos villages

1/4
Cabasse

Traversé par la rivière Issole, Cabasse est un petit village dont les fortifications et portes du Château, encore présentes témoignent du bastion qu'était Cabasse à l'époque. Les ruelles étroites et les passages voûtés sous les maisons médiévales, feront de belles balade au calme.
 

L'église Saint Pons, du XVe siècle, avec un retable en bois doré du XVIIe, le plus beau de la Provence pour cette époque. (visite possible, se renseigner à l'Office du Tourisme),

Correns

Correns est le 1er village BIO de France; on y compte un apiculteur, aviculteurs, un fromager des viticulteurs et une épicerie spécialisée.

 

Vous y trouverez le calvaire monumental, croix en fer forgé placée au sommet d’une dolomie ainsi que les ruines d’une ancienne église

Correns_9939C-628.jpg
unnamed.jpg
carces

Le vieux village de Carcès s'enroule en colimaçon autour de son château médiéval. Les nombreuses maisons aux façades de tuiles vernissées y apportent un charme et un caractère particulier. D'autres façades en trompe-l'oeil y racontent l'histoire au fil du temps.

 

La commune est aussi connue pour le lac de la Fontaine d’Ajonc (appelé
communément lac de Carcès).

A visiter: les vestiges du château et la cascade de Caramy.

Villecroze

le Village a conservé tout son caractère médiéval avec ses arcades et ses rues étroites et sept fontaines.

A visiter: Les Grottes Troglodytiques et la cascade de 35 mètres de hauteur qui surplomb un
magnifique parc de 2.5 hectares

unnamed (1).jpg
village cotignac 01.jpg
cotignac

Ce village installé au pied d'une falaise de tuf est unique. Les maisons y sont particulièrement soignées, restaurées, décorées avec un style typiquement provençal.

Du haut du rocher un panorama magnifique sur les collines en restanques où oliviers, cyprès, pins, chênes et autre végétation méditerranéenne, sur fond de ciel bleu, offrent un écrin de choix aux habitants. Les ruelles et calades débouchant sur de petites places où l'authenticité des lieux est presque toujours respectée sont riantes et fleuries.